#PourLAmourDeLaSCENE

Lancée par la CLMA en février 2021, #PourLAmourDeLaSCÈNE est une campagne de sensibilisation qui met en lumière les dommages causés par les fermetures entourant la COVID-19 à l’industrie canadienne de la musique sur scène — aux artistes, aux festivals, aux lieux de diffusion, aux promoteurs, aux bars, aux salles de concert, aux arénas, aux agences artistiques, aux techniciens et aux nombreux autres travaillant dans la chaîne logistique qui connecte les Canadiens à d’extraordinaires expériences musicales sur scène. La campagne a eu un énorme impact, faisant réagir des gens dans chaque coin du pays, en provenance de tous les secteurs de notre industrie, incluant les fans, avec plus de 185 000 interactions sociales et une portée de plus de 37,2 millions. 

L’élan de la campagne a entraîné de nombreuses victoires, incluant — comme nous l’avons vu le 19 avril — le soutien historique de notre industrie annoncé dans le budget fédéral 2021. Bien que du secours d’urgence additionnel va certainement aider, la route demeure longue devant nous. #PourLAmourDeLaSCÈNE continuera d’être notre cri de ralliement aussi longtemps que nécessaire, aidant la CLMA et sa communauté à s’assurer que l’essentielle industrie canadienne de la musique sur scène sera là, en mesure de jouer un rôle significatif dans la relance économique, sociale et culturelle de ce pays. Apprenez comment vous pouvez aider ici et #FaitesDuBruit #PourLAmourDeLaSCÈNE.

         


Annonce des bénéficiaires du fonds de secours Jägermeister x #PourLAmourDeLaSCÈNE

(10 juin 2020) – Jägermeister Canada en partenariat avec l’Association canadienne de musique sur scène (CLMA) annonce les bénéficiaires du fonds de secours Jägermeister x #PourLAmourDeLaSCÈNE, qui soutient les salles de spectacle à travers le pays. 100 bénéficiaires ont été sélectionnés via un système de loterie que Jägermeister a opéré en partenariat avec la CLMA. Des bourses de 1000 $ seront distribuées aux bénéficiaires suivants:

L’industrie de la musique sur scène ayant été durement affectée par les restrictions entourant la COVID-19, Jägermeister Canada a créé un fonds de secours de 100 000 $ afin d’aider les salles de spectacle indépendantes à survivre à la crise. Plus de 100 000 travailleurs dans le secteur des arts, du divertissement et de la récréation ont perdu leur emploi en 2020 et les revenus se sont effondrés — une diminution de 92 % par rapport à l’année précédente — alors que les sites accueillants des événements scéniques étaient forcés d’interrompre leurs activités. Malgré les campagnes de vaccination à travers le pays, l’avenir de l’industrie demeure incertain.

Les salles de spectacle indépendantes canadiennes jouent un rôle essentiel dans l’écosystème musical. Ce sont des espaces créatifs reconnus pour couver les talents de demain et rallier les communautés. Beaucoup des artistes les plus célèbres d’aujourd’hui ont lancé leur carrière sur des scènes indépendantes, et Jägermeister espère que ce fonds de secours d’urgence aidera ces dernières à survivre et permettra à la musique de résonner à nouveau.

Jägermeister Canada et la CLMA travailleront ensemble durant tout 2021 pour mettre en lumière et soutenir l’industrie en souffrance. En plus du fonds de secours, Jägermeister encourage les amateurs de musique de partout à se joindre au mouvement en partageant leurs souvenirs de concerts préférés, des vidéos et des photos sur les médias sociaux, en utilisant le mot-clic #PourLAmourDeLaSCÈNE.

Pour en apprendre plus à propos de ce que Jägermeister fait pour soutenir la musique sur scène au Canada, visitez jagermeister.com/music.

Amplifions notre amour de la musique sur scène! Aidez la relance des concerts.

Questions? staff@canadianlivemusic.ca


FAITES DU BRUIT

#PourLAmourDeLaScene est une campagne de sensibilisation pour attirer l’attention sur les dommages que les fermetures liées à la COVID-19 ont causés à l’industrie de la musique sur scène du Canada — aux artistes, aux festivals, aux lieux de diffusion, aux promoteurs, aux bars, aux salles de concert, aux arénas, aux agences artistiques, aux syndicats, aux techniciens, et aux nombreux autres travaillant dans la chaîne logistique qui connecte les Canadiens à d’extraordinaires expériences musicales sur scène. 

Nous savons à quel point la musique sur scène est importante pour vous, et nous vous encourageons à vous joindre à nous et à ajouter votre voix pour soutenir vos artistes préférés, vos salles de spectacles, vos amis, vos familles et vos voisins qui travaillent au sein de l’industrie de la musique sur scène. Faites du bruit! 

Lisez le communiqué de presse ICI.

 


Voici comment vous pouvez aider :


Suivez-nous sur les médias sociaux, partagez notre matériel visuel qui se trouve ICI, ou partagez vos propres images et incluez #PourLAmourDeLaScene.


Téléchargez nos Trousses numériques ci-dessous et parlez-en sur les médias sociaux
Trousse de soutien pour les artistes
Trousse de soutien pour les membres de l’industrie
Trousse de soutien pour les fans

Contactez votre député local (https://www.noscommunes.ca/members/fr). Un modèle de lettre se trouve ICI.

Devenez un partenaire #PourLAmourDeLaScene — envoyez-nous un courriel.


Pourquoi #PourLAmourDeLaScene

Nous comprenons maintenant bien que la musique sur scène sera parmi les derniers secteurs à se rétablir, et « quand » demeure inconnu. Les salles ont fermé leurs portes, et de nombreuses d’entre elles ne rouvriront plus jamais. Il s’agit d’une perte importante pour l’écosystème culturel de notre nation qui ne peut pas être inversée sans que des actions soient prises dès aujourd’hui. Nous devons nous assurer que la musique sur scène demeure au cœur des conversations sur la relance.

Avant mars 2020, l’industrie canadienne de la musique sur scène créait 72 000 emplois et ajoutait approximativement 3 milliards $ au PIB national. Depuis mars 2020, l’industrie rapporte :

« Alors que les salles ferment, chaque jour, des emplois sont perdus… Demeurer viable en tant qu’entreprise devient impossible. Je commence à réaliser que nous ne serons peut-être jamais de retour, que la musique sur scène ne se rétablira possiblement jamais. »
Membre de la CLMA, novembre 2020 

 

Contactez-nous

Demandes générales:
staff@canadianlivemusic.ca

Demandes des médias:
Philip Vanden Brande
phil@annexe.media


Partenaires