Trois Choses: David Pay, Music on Main (Vancouver)

David Pay_colour_credit_Sven_Boecker

Photo: Sven Boecker

David Pay est le fondateur et le directeur artistique de Music on Main à Vancouver. Le Georgia Straight a écrit que sa programmation  « épouse des valeurs de variété, de diversité et d’excellence – des mots qui devraient être un mantra pour tous les producteurs artistiques dans notre société post-millénaire et multiculturelle. »

Qu’est-ce qui vous a inspiré à vous joindre à Music Canada Live?

Savoir que cette nouvelle organisation avait à sa tête Erin Benjamin a été le facteur décisif pour moi. En tant que gars de profit social, je connais les grands bénéfices des initiatives professionnelles et j’ai vu le travail extraordinaire qu’Erin a fait auparavant en rassemblant des gens, en créant des opportunités et en plaidant en faveur de changement positif.

Quelle a été le plus grand bénéfice de faire partie de Music Canada Live en tant que présentateur de musique classique?

C’est d’avoir une voix à la table. La soi-disant industrie de la musique classique est super diversifiée. Nous avons des improvisateurs et des joueurs de flûte médiévale. Nous avons des pianistes qui jouent avec les cordes avec des trombones et des chanteuses d’opéra qui interprètent merveilleusement Mozart. Comme dans le côté commercial de la musique, l’envergure est un grand enjeu. Certains d’entre nous sommes des opérations d’une personne alors que certains ont des budgets de plusieurs millions de dollars. Et parce que la plupart d’entre nous présentons de la musique dans un contexte d’organisations à but non lucratif, l’industrie de la musique classique a des besoins uniques. Mais nous avons aussi beaucoup de choses en commun avec les promoteurs de clubs et les gestionnaires commerciaux et tout le reste du monde en musique. Je crois que nous avons plus en commun – et plus que nous pouvons tous apprendre les uns des autres – que nous pourrions initialement penser. Alors pour moi, le plus grand bénéfice est d’avoir une voix à la table, et aussi d’être capable d’entendre toutes les voix à la table.

Pourquoi est-ce important d’être un membre pour Music On Main?

Music on Main entame sa 10e saison à présenter de la musique classique, de la musique contemporaine et de la musique qui défie les genres, mais essentiellement, nous sommes toujours une jeune entreprise débrouillarde. J’adore bâtir des choses et le fait de devenir un des premiers membres de Music Canada Live permet à Music on Main d’être à l’avant-plan et d’aider à bâtir le futur de la musique en spectacle au Canada.